EduConnect

A l’entrée au cours préparatoire (CP) et jusqu’à la fin de la scolarité au collège (3éme), Les parents ont la possibilité de télécharger et de consulter les livrets scolaires ( Livret Scolaire Unique du CP à la 3e) de leur enfant via l’application EduConnect, sur internet.

A cet effet, l’école a pris soin de procurer à chaque nouveau parent, par mail ou par courrier, un identifiant et un mot de passe pour accéder au LSU.

EduConnect propose aussi un rapprochement automatique de la fratrie à partir des données de l’ensemble des académies.
Le parent confirme ce rapprochement au moment de la première connexion.

À quoi sert EduConnect ?

EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou établissement, de degré, d’académie.

EduConnect simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

<lecteurpdf254|largeur=100%|hauteur=800px>

<lecteurpdf268|largeur=100%|hauteur=800px>

Articulé avec le système FranceConnect, il permet l’accès aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ; au livret scolaire ; à l’espace numérique de travail ("créer mon compte EduConnect" infographie ici).